Les premières Rencontres de la Seine et de l’Eau auront lieu du 7 au 10 juin à Rouen

En coopération avec l’Institut de l’Océan de l’Alliance Sorbonne Université, le GIP Seine-Aval, l’AESN et l’Armada Rouen 2023, la Métropole Rouen Normandie organise les premières Rencontres de la Seine et de l’Eau. L’événement se déroulera du 7 au 10 juin au Pavillon des Transitions H2O.

(© Le GIP Seine-Aval)
(© Le GIP Seine-Aval)

La manifestation a vocation à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux autour de la Seine, de l’eau, du réchauffement climatique ainsi que son impact sur l’écosystème. Il vise également à inciter la population à lutter contre la pollution.

Du 7 au 10 juin, quatre journées de conférences seront animées par des scientifiques, des chercheurs, des auteurs et des professionnels travaillant sur des problématiques en lien avec la Seine et l’eau. Elles se tiendront au Pavillon des Transitions H2O, implanté sur les quais de Seine rive droite à Rouen. À cette occasion, ce nouveau lieu gratuit pour enfants et pour adultes, sera officiellement lancé.

Plusieurs temps forts sont aussi planifiés au programme, entre autres, expositions, ateliers thématiques et animations de sensibilisation.

Pour clôturer l'événement, des experts du GIEC local et du GIP Seine Aval, vont présenter une conférence « pour dresser l’état des connaissances actuelles sur les enjeux de Seine, dans la perspective du réchauffement climatique ».