Loop Industries va implanter une usine dédiée à la fabrication du plastique recyclé à Port-Jérôme

En collaboration avec Suez, l’entreprise canadienne Loop Industries prévoit d’installer une usine destinée à la fabrication du plastique recyclé dans la zone industrielle de Port-Jérôme. L’enseigne envisage d’investir près d’1,3 millions d’euros pour acquérir un terrain d’une surface de 130 000 m2.

Photo Région Normandie.
Photo Région Normandie.

Représentant un investissement à hauteur de 250 millions d'euros, la nouvelle usine permettra de créer 180 emplois à temps plein notamment en ingénierie et en fabrication. Sa construction commencera au cours de l’année prochaine pour une mise en service à l’horizon de 2025.

Loop industries a choisi le lieu d’implantation de sa nouvelle usine parmi une dizaine de sites potentiels en Europe. Caractérisé par un emplacement stratégique, le site de Port-Jérôme facilitera le transport des déchets plastiques depuis Paris et simplifiera l’approvisionnement de la matière première en raison de sa proximité des autres pays.

70 000 tonnes de résines de PET par an

Une fois opérationnelle, l’usine fabriquera annuellement 70 000 tonnes de résines de polyéthylène téréphtalate (PET), à partir de matériaux recyclés.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’investissements Choose France, annoncé le 16 janvier par le président de la République, Emmanuel Macron. Pour une enveloppe de 4 milliards d’euros, le dispositif concerne 21 entreprises étrangères.