Martial Houlle élu secrétaire général du Groupe Altitude

Dirigé depuis 2022 par Dorothée Lebarbier, le groupe Altitude, 3e opérateur d’infrastructure de fibre optique et expert des télécoms BtoB en France, a désigné Martial Houlle secrétaire général.

 Photo Altitude
Photo Altitude

Secrétaire général d’Altitude depuis le 18 septembre, Martial Houlle est désormais membre du comité exécutif du groupe Altitude. Il sera rattaché à Dorothée Lebarbier, Présidente-Directrice générale de l’entreprise, qui mobilise 95% de son chiffre d’affaires dans le développement numérique. Diplômé de l’Université de Greenwich, il s’occupera des activités juridiques et réglementaires du groupe et de sa communication externe. Titulaire d’un DEA de droit de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Martial Houlle veillera aussi sur les droits sociaux du groupe, qui investit via sa filiale Altitude Infra, 3 milliards d’euros dans le déploiement, l’exploitation et la commercialisation de ses réseaux Très Haut Débit dans 29 départements.

Expert de la régulation des secteurs des télécoms et de l’énergie, il a commencé sa carrière professionnelle comme juriste à l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie. Il a ensuite rejoint le monde des télécoms en tant que responsable du service juridique de livraison Opérateur à d’Expertel Services & FM en 2000 et à France Télécom en 2003. Entre 2008 et 2015, Martial Houlle a occupé le poste de directeur juridique dans l’entreprise Direct Energie avant de devenir en 2016 Secrétaire Général. En 2020, il a intégré le PMU en tant que Secrétaire Général.

Selon Dorothée Lebarbier « sa nomination marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe. Sa compréhension des enjeux propres au secteur des Télécoms et de sa régulation ainsi que sa capacité à accompagner un développement dynamique et durable de nos activités représentent des atouts de taille pour répondre aux nouveaux défis de croissance d’Altitude. »