La Matmut noue un partenariat avec le champion Alexis Hanquinquant

Acteur majeur sur le marché français de l’assurance, le groupe Matmut est désormais partenaire du champion paralympique de triathlon Alexis Hanquinquant. Un partenariat qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’Olympiade en cours.

Nicolas Gomart, DG de la Matmut (à gauche) et Alexis Hanquinquant (© YOU Events Prod.)
Nicolas Gomart, DG de la Matmut (à gauche) et Alexis Hanquinquant (© YOU Events Prod.)

Champion paralympique, quadruple champion du monde et quadruple champion d’Europe en titre de paratriathlon, Alexis Hanquinquant sera accompagné par la Matmut. En effet, le groupe poursuit son engagement en faveur du monde sportif en signant un accord de 3 ans avec le champion paralympique de triathlon.

Matmut au service du sport

Se poursuivant jusqu’à la fin de l’Olympiade en cours, cet accord consiste à valoriser le parcours exceptionnel, la personnalité résiliente et les performances d’Alexis Hanquinquant auprès des 6 500 collaborateurs du groupe Matmut et de ses 4,1 millions de sociétaires. Les deux partenaires œuvreront aussi, ensemble, pour rendre accessible l’activité physique et sportive pour tous.

En vertu de cet accord, la tenue de l’équipe de France d’Alexis Hanquinquant ainsi que sa tenue du club du Rouen Triathlon, porteront le nom de l’entreprise Matmut avec une exclusivité pour les secteurs de l’assurance et de la prévoyance.

« Je suis très heureux de pouvoir compter la Matmut parmi mes partenaires majeurs. Dès nos premiers échanges, j’ai été très sensible aux engagements du groupe : dans sa politique RH avec un taux de salariés porteurs d’un handicap bien au-delà des obligations légales et dans ses actions dans le sport. Nous partageons la même envie de valoriser la performance sportive pour ce qu’elle est, au-delà de la différence », se félicite Alexis Hanquinquant.

« Bien sûr, le palmarès d’Alexis Hanquinquant est hors norme… Bien sûr, comme la Matmut, il est originaire de Normandie… Ces éléments comptent, au moment de nouer ce partenariat. Mais le plus important est bien ce que, ensemble, nous allons faire, afin d’œuvrer concrètement en faveur d’une meilleure valorisation de la performance des athlètes avec une différence et en faveur de l’accessibilité à l’activité physique et sportive pour tous », souligne Stéphanie Boutin, Directrice générale adjointe du Groupe Matmut, en charge de la communication et de la RSE.