MediaSchool annonce l'ouverture de son nouveau campus à Rouen

MediaSchool, leader sur le marché de l’enseignement supérieur dans le domaine de la formation aux métiers des médias, de la communication, de l’information et de l’informatique, a annoncé l’ouverture de son campus à Rouen, en septembre 2024.

Photo Rouen Normandy Invest
Photo Rouen Normandy Invest

MediaSchool, leader dans l'enseignement supérieur des médias, de la communication, de l'information et de l'informatique, a officiellement dévoilé son projet d'implantation à Rouen, sur les quais rive gauche, lors d'une conférence de presse tenue lundi 11 mars. Ces nouveaux établissements, dont l'ouverture est prévue en septembre 2024, accueillera deux de ses grandes marques écoles : ECS, l'European Communication School, et IRIS, l'école de l'informatique et du numérique. Entre 80 et 100 étudiants sont attendus pour la première année de formation. 

Cette initiative stratégique s'inscrit dans une démarche de proximité et de réponse aux besoins éducatifs et économiques du territoire. Mediaschool a choisi Rouen pour sa situation géographique stratégique à une heure de Paris, son environnement propice au développement de ce nouveau campus ainsi que ses infrastructures autoroutières et ferroviaires bien développées, facilitant ainsi l'accès au campus pour les étudiants. Pour la métropole, l'objectif est d'accueillir 50 000 étudiants et de devenir une métropole étudiante incontournable.

Du post-bac au mastère

Les écoles privées ECS et IRIS proposeront des programmes de formation complets, allant du niveau post-bac jusqu'au mastère, avec ou sans alternance. L'ECS, spécialisée dans les domaines de la communication, des médias, de l'événementiel, du marketing et du digital, préparera la prochaine génération de communicants à relever les défis d'un monde en constante évolution. De son côté, IRIS, avec son expertise en informatique et numérique, accompagnera les étudiants dans la maîtrise des technologies émergentes et dans leur contribution à l'innovation. Pour les étudiants, il faudra débourser entre 7 000 et 9 000 euros l'année de formation, pris en charge par l'entreprise en cas d'alternance.

Ce nouveau campus s'inscrit dans la vision globale de MediaSchool, qui vise à former les professionnels de demain dans un environnement professionnel et dynamique. Avec cette implantation à Rouen, MediaSchool, présente dans 17 villes en France, renforce son positionnement en tant que leader français de l'enseignement supérieur privé et contribue au développement économique et éducatif de la région normande.