Métropole Rouen Normandie : 240 offres de stages pour les jeunes des quartiers prioritaires

Au titre de l’année scolaire 2023/2024, la ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie proposent 240 stages de 3e pour les jeunes des quartiers prioritaires.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

La ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie s’engagent à faciliter l’accès aux stages de 3e pour les élèves issus des quartiers prioritaires. Déployée pour la période 2023-2024, cette initiative, qui se poursuivra à la rentrée 2024, leur accorde de prendre une bonne décision d’orientation et leur facilite l’insertion sociale et professionnelle.

Pour cette année scolaire, les services municipaux accueilleront pour la semaine du 12 févier, jusqu’à 100 stagiaires en provenance des collèges Boieldieu, Braque et Claudel. Sur la période du 20 novembre 2023 au 16 février 2024, la métropole Rouen Normandie a mis à la disposition des jeunes 140 offres de stage. À présent, 84 jeunes bénéficient d’une offre de stage, dont la moitié issue de collèges ciblés. Plusieurs métiers sont donc proposés pour faire découvrir aux élèves et à leurs familles les établissements et les missions de la collectivité. Parmi les services proposés en stage, réunions des Musées Métropolitains, services solidarité, culture, communication externe et interne, culture, urbanisme et habitat, mobilité durable, espace public et accompagnement des changements de la transition écologique.