Métropole Rouen Normandie : la 2e phase de l’enquête sociologique sur la sécurité industrielle commence

En partenariat avec l’Université de Rouen Normandie, l’Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle (ICSI) et le sociologue Pierre Lénel, la Métropole Rouen Normandie a lancé, le 18 mai, l’enquête sociologique sur la sécurité industrielle. La deuxième phase a débuté le 16 juin.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

L’étude a commencé par une première phase, établie par Pierre Lénel. Par le biais d’une cinquantaine d’entretiens, elle a permis d’identifier les principales préoccupations des sondés. Quatre communes ont été retenues pour cette première phase à savoir Elbeuf, Grand-Quevilly, Bois-Guillaume et Duclair.

Lors de la seconde phase, qui se tiendra jusqu’au 17 juillet prochain, les citoyens de la métropole Rouen Normandie sont invités à répondre à un questionnaire accessible sur le site « Je Participe » de la Métropole Rouen Normandie. Ce dernier s’articule autour des thématiques soulevées lors de la 1ere phase, telles que l’information de la population, formation aux bons gestes et transparence sur les risques.

400 réponses au minium

Pour cette 2e phase, la métropole et ses partenaires ont fixé comme objectif d’atteindre 400 réponses au minimum. À l’issue de cette démarche, un rapport sur la sécurité industrielle sera réalisé à l’horizon de la rentrée 2022. Une proposition d’organisation pérenne est aussi prévue pour assurer le dialogue entre les différents acteurs locaux.