Mondial Relay et Hipli unissent leurs forces pour promouvoir un e-commerce durable

Leader de la livraison hors domicile, Mondial Relay s’associe à la start-up havraise Hipli pour proposer des colis co-brandés réutilisables jusqu’à 100 fois. L’objectif de ce partenariat est de faire face aux déchets et d’encourager un e-commerce plus durable.

(©Hipli)
(©Hipli)

Fondée en 2020 par Léa Got et Anne-Sophie Raoult, la start-havraise Hipli propose quatre formats d’emballages souples en plus d’un format d’emballage rigide, tous conçus à partir du polypropylène issu de matières recyclées. Ils sont commercialisés en Allemagne, Belgique, France, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Suisse et Royaume-Uni.

Pour privilégier l’usage des colis réutilisables, Hipli a tissé un partenariat avec Mondial Relay, leader sur la livraison en point de retrait avec 12 000 Point Relais en France. Engagés tous les deux dans une démarche éco-responsable, ils mettent à la disposition des e-commerçants 50 000 emballages co-brandés et recyclables jusqu’à 100 fois.

Trois dimensions

Disponibles en trois dimensions (21 x 25 cm, 30 x 38 cm et 44 x 55 cm), les colis Hipli- Mondial Relay permettent d’éviter jusqu’à 25 kilos de déchets et de réduire de 83% l’impact carbone par rapport au carton.

Après la réception des colis co-brandés, les consommateurs peuvent soit réutiliser l’emballage ou le retourner à l’entreprise Hipli, après l’avoir remis dans une pochette d’expédition, fabriquée à 80% de matière recyclée. Après nettoyage, ce dernier est remis à nouveau en circuit.