Montivilliers : la mairie empêche la réalisation d’un projet d’immeubles

Montivilliers : la mairie empêche la réalisation d’un projet d’immeubles
Montivilliers : la mairie empêche la réalisation d’un projet d’immeubles

Afin de contrer un projet d’immeubles, la mairie de Montivilliers a décidé d’acquérir le 7 chemin de Buglise et le parc le jouxtant. Dorénavant propriétaire du site, la ville envisage d’acheter la maison du parc.

D’une superficie de 5 000 m2, le site est doté d’une verdure exceptionnelle et d’une grande biodiversité. La commune a annoncé une Déclaration d’intention d’aliéner (DIA) afin de le conserver.

Afin de répertorier les espèces du parc, un inventaire est en cours de réalisation par l’Office national des forêts (ONF). L’établissement préfère le garder en effet à l’état naturel. Il souhaite le convertir en un centre d’accueil de loisirs ou encore en une colonie de vacances. En coordonnant avec une association d’éducation populaire, le projet sera consacré au campement des enfants.

La maison du parc

Après le confinement, la commune envisage d’organiser un atelier participatif pour discuter avec les habitants de l’avenir de la maison. S’étalant sur une surface de 170 m2, l’ancien foyer demeure sain et robuste. Il a été construit à base de brique, de silex et de pierre solide de couleur blanchâtre. Dans l’avenir, la structure prévoit de l’utiliser pour des événements associatifs, culturels ou encore environnementaux. Rappelons que le projet devrait être réalisé durant le premier semestre 2021.

Jihane Mandli