Neoma Business School décroche le prix "Innovations that Inspire" d’AACSB

Neoma Business School remporte pour la troisième fois le prix "Innovations that Inspire", décerné par l'Association to Advance Collegiate Schools of Business, reconnue sous le nom d'AACSB International.

(© NEOMA Business School)
(© NEOMA Business School)

C’est notamment grâce à ses cours en Interactive Learning (iLearning) que l’école a remporté le prix "Innovations that Inspire", qui attribue à l’établissement le statut de leader en matière d’innovation pédagogique.

« NEOMA Business School, à travers ses cours en iLearning, ouvre de nouvelles perspectives inspirantes en matière d’innovations pédagogiques », indique Caryn Beck-Dudley, Présidente et CEO d’AACSB.

Cette récompense s’inscrit dans le cadre du défi "Innovations That Inspire", proposé par AACSB. Organisé pour la 8e année consécutive, avec l’appui de la Stuart School of Business de l'Illinois Institute of Technology, ce challenge mondial a pour vocation de valoriser les actions menées par les Business Schools, en faveur de l’évolution du secteur de la formation en management. Rassemblant plus de 200 établissements à travers le monde, l’édition 2023 du défi mettait en avant les approches éducatives innovantes en matière d’éducation.

Des cours de nouvelle génération

Depuis 2021, NEOMA Business School enseigne à ses apprentis des cours interactifs et scénarisés. Dispensés en utilisant des médias pour faire engager les étudiants, les cours en iLearning garantissent un apprentissage ludique, immersif et facilitent l’acquisition de nouvelles connaissances.

« Nous avons cherché à tirer parti de la puissance des émotions générées par la narration en reproduisant les codes de l’industrie cinématographique, toujours au service de l’apprentissage », explique Alain Goudey, DGA Digital de NEOMA Business School.