NEOMA décroche le prix "Innovations that Inspire"

Née en 2013 de la fusion des anciennes écoles Reims Management School et Rouen Business School, l’école de Commerce & Management NEOMA Business School remporte pour la 4e fois le prix « Innovations that Inspire ».

(© NEOMA Business School)
(© NEOMA Business School)

NEOMA Business School se hisse au sommet parmi plus de 240 institutions dans le monde, qui ont participé à la 9e édition du challenge « Innovations That Inspire », organisée par AACSB. Avec cette nouvelle distinction, la business school devient l’école européen la plus récompensée par AACSB. Cet organisme prestigieux, qui place l’innovation au cœur de ses processus d’accréditation, a classé le dispositif d’acculturation à l’Intelligence Artificielle Générative de NEOMA parmi les 26 innovations majeures de l’éducation et du management dans le monde.

Le dispositif d’acculturation à l’IAG

Appliqué depuis septembre 2023 en interne, le dispositif d’acculturation à l’IAG se présente sous différents formats, adaptés aux besoins spécifiques des étudiants de l’établissement :

Réalisé par les équipes pédagogiques de NEOMA, un cours sur les utilisations et le potentiel de l’IA, est dispensé aux 10 000 étudiants de l'école.

Animées par des professeurs internes experts de l’IA générative, des sessions de formations sur les usages pertinents de cette technologie, sont présentées de façon régulière à l’ensemble du corps professoral.

Trois modules de formation sur les différentes fonctionnalités de l’IA générative et de son utilisation dans le contexte professionnel sont proposés aux collaborateurs de l’école.

« Avec ce dispositif transversal ambitieux, notre objectif est non seulement de permettre à l’ensemble de notre communauté de maîtriser le potentiel de l’Intelligence Artificielle Générative, mais également de diffuser son usage dans l’ensemble de nos activités », indique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.