Rouen : Neoma grimpe de 16 places au classement "Executive Education" de Financial Times

Le Financial Times a dévoilé, le 22 mai, l’édition 2023 de son palmarès des programmes Executive Education. La Business School Neoma se positionne au 36e rang et gagne 16e place sur le volet "customised programmes".

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Publié le 22 mai, le classement "Executive Education" du Financial Times a dévoilé les 50 meilleures business schools mondiales, accréditées AACSB ou Equi. Ce palmarès affiche le classement des programmes sur-mesure ou custom programmes et le classement des open programmes, réalisés en entreprises.

Cette année, deux écoles françaises figurent dans le top trois du classement. Il s’agit notamment de l'INSEAD et de l’HEC, derrière la Duke Corporate Education (USA) en tête de podium.

Classé 36e au classement 2023 des programmes Executive Education, NEOMA enregistre une progression de 16 places, porté principalement par la satisfaction client, un indicateur qui s’établit cette année au 36e place, après avoir gagné la 45e place l’an passé. « Nous sommes rentrés dans ce classement seulement en 2020 et nous y étions 77ème il y a trois ans » déclare Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA, avant d’ajouter que « ce résultat très encourageant conforte nos ambitions de développement en matière d’Executive Education pour les années à venir ».

Certifiée Equis, AACSB, AMBA et Qualiopi

NEOMA compte trois campus, situés à Rouen, à Reims et à Paris en plus d’un campus 100% virtuel. Accrédité, Equis, AACSB et AMBA, l’école est certifiée Qualiopi depuis 2021 pour la qualité de ses formations professionnelles, ces actions permettant de valider les acquis de l'expérience (VAE) et ses formations par alternance.

Fort de 400 partenaires internationaux dans 61 pays, l’établissement rassemble 195 professeurs permanents. Présents sur les 3 campus, ses incubateurs de start-up, créés en 2011, accompagnent plus de 100 projets chaque année.