NextMove organise sa convention annuelle au Havre, ce 23 juin

Le pôle de compétitivité qui réunit les acteurs de la mobilité du futur, NextMove organise sa convention annuelle au carré des Docks du Havre, ce jeudi 23 juin. Au programme : des visites, des conférences et des échanges autour de la mobilité de demain. 

L'association Next Move a notamment imaginé le démonstrateur Next Car qui met en avant le savoir-faire de six PME. (© NextMove)
L'association Next Move a notamment imaginé le démonstrateur Next Car qui met en avant le savoir-faire de six PME. (© NextMove)

Plus de 300 participants sont attendus à la convention annuelle de Next Move, le pôle de compétitivité des mobilités présent en Normandie et en Ile-de-France, ce jeudi 23 juin au Carré des Docks du Havre. 

Au programme de cette journée, une matinée sera dédiée aux rendez-vous B2B à Renault Sandouville de 9h à 13h. Ensuite, une petite centaine de participants participeront à des visites de sites : Renault Sandouville et le port du Havre. Après l'assemblée générale de la structure à 16h30, l'ouverture de la convention, à 18h, sera assurée par Luc Chatel, président de la PFA filière automobile et mobilités et ancien ministre ; et Jean-Baptiste Gastinne, vice-président de la Région Normandie en charge des transports. 

Le Dr Luc Julia, directeur scientifique du groupe Renault, tiendra une conférence sur la mobilité du futur. Pascal Hervet, directeur de la recherche et du développement de Valeo ; Jean-Philippe Billaï, directeur de l’usine Renault de Flins ; Edith Nuss, fondatrice de Nextérité et Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’État aux Transports et ancienne présidente de la RATP et de la SNCF, s'exprimeront sur les mutations de la mobilité comme l'empreinte environnementale, l'autonomie, les nouveaux services ou encore l'excellence industrielle et opérationnelle. 

À partir de 20h30, plusieurs innovations seront présentées notamment celles de Keyveo, Lime, Technomap ou encore SGA. 

En 2021, cette convention avait réunit plus de 250 professionnels de 180 entreprises différentes.