Normandie AeroEspace veut développer le business de ses membres au Royaume-Uni

Normandie AeroEspace, réseau qui regroupe plusieurs entreprises de la région spécialisée dans la filière aéronautique, vient de créer un groupe dont l'objectif est d'encourager ses membres à exporter au Royaume-Uni. 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

L’aérospatial est un secteur clé et stratégique dans l’économie britannique, qui se situe au second rang européen des filières aérospatiales. C'est pour cette raison que le réseau Normandie AeroEspace (NAE) encourage ses membres à l'export vers le Royaume-Uni. Comme pour l'Espagne ou l'Italie, la structure vient de lancer son premier "Groupe pays NAE" sur le Royaume-Uni. 

Cela se traduit concrètement par la mise en place de rendez-vous B to B pour faciliter les échanges, de prospection ou encore des réunions thématiques. Objectif : saisir les opportunités d'affaires et de développement sur ce marché où sont présents plusieurs acteurs internationaux de l’aérospatial mais aussi de la défense (Airbus Defence & Space, BAE Systems, Babcock, Britten-Norman, MBDA Missils systems, Leonardo, Qinetiq…).

Dix entreprises y participent : Agilink Group (Eure), La Tôlerie Plastique (Seine-Maritime), Gauthier Connectique (Manche), Elvia PCB (Manche), Demgy (Eure), Jacques Dubois (Seine-Maritime), MMB VOLUM-e (Seine-Maritime), Power System Technology (Orne), Ressorts Masselin (Seine-Maritime) et Solcera (Eure).