Normandie : Dorothée Barbier prend la tête du groupe Altitude

Dorothée Barbier vient d'être nommée présidente directrice générale du groupe Altitude, fondé par son père Jean-Paul Rivière. 

Dorothée Lebarbier. (Photo David Morganti)
Dorothée Lebarbier. (Photo David Morganti)

Dorothée Lebarbier prend la tête du groupe Altitude, troisième opérateur d’infrastructure de fibre
optique en France, fondé par son père Jean-Paul Rivière et basé à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. 

À 43 ans, elle a été nommée présidente directrice générale de cette entreprise qui compte 1 400 salariés. Une succession qui se prépare depuis plus de dix ans avec une nomination en tant que directrice générale dès 2011. Ingénieure de formation, elle fait ses armes à tous les niveaux de la société qu’elle a intégré en 1999 en tant qu’apprentie.

Dès 2019, Dorothée Lebarbier engage le groupe Altitude dans une dynamique de croissance à travers ses différentes filiales dont Altitude Infra, Covage et Linkt. Les levées de fonds et opérations de croissance externe se succèdent et s’ajoutent à une croissance organique forte qui offrent à Altitude la place de 3ème opérateur d’infrastructure de fibre optique en France.

Dans ses nouvelles fonctions, Dorothée Lebarbier souhaite atteindre l’objectif de réaliser le plan d’investissement de 5 milliards d’euros et de dépasser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les 4 ans à venir. En début d'année, Altitude a annoncé renforcer sa position à l'Est en devenant l’actionnaire majoritaire des Réseaux d’Initiative Publique FTTH de la Région Grand Est.