Normandie : La 11e Semaine de l'industrie, du 21 au 27 novembre

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie rassemble chaque année l’ensemble des acteurs du secteur pour promouvoir et renforcer l’attractivité de l’industrie. Cette année, plus de 270
événements sont organisés en Normandie.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

En Normandie, l'industrie représente une grande part du PIB régional. Mais, aujourd'hui, le secteur peine à attirer de nouveaux talents. Avec 280 000 projets de recrutement en 2022, plus de 55 000 postes restent aujourd’hui vacants selon les chiffres de la préfecture de Normandie. En cause, le nombre insuffisant de candidats et le déficit d’image sont les raisons principales évoquées par les employeurs. 

Avec la Semaine de l'industrie, événement mis en place depuis 2011, les acteurs du secteur veulent promouvoir l'industrie et renforcer son attractivité. Sa cible principale : les jeunes, qui se désintéressent de l'industrie, souvent par méconnaissance des différentes carrières proposées dans la filière. Cette année, plus de 270 événements sont organisés en Normandie par les entreprises, les associations professionnelles et les organismes de formation.

Du 21 au 27 novembre, il sera notamment possible de visiter des centrales nucléaires de Paluel ou de Flamanville, de rencontrer des salariés du secteur agroalimentaire au sein d’entreprises du secteur ou encore de participer à des ateliers de recrutement dans les secteurs de l’automobile et de la métallurgie.

Le programme complet est à retrouver sur le site dédié à l'événement