Normandie : Les candidatures pour les Trophées de l'économie normande sont ouvertes

Les candidatures pour les Trophées de l'économie normande, concours incontournable dans le paysage économique de la Normandie depuis 2017, sont ouvertes jusqu'au 27 janvier.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Depuis 2017, les Trophées de l'économie normande permettent aux entreprises régionales d’accroître leur visibilité et d’accélérer leur projet de développement. Ce concours est opéré par l'AD Normandie en partenariat avec Bpifrance, CCI, CPME, Medef, CMA, CRESS, CRAN, l'Etat, pôles de compétitivité, filières industrielles, métropoles, agglomérations, intercommunalités, entre autres. 

Pour la quatrième édition, les Trophées de l'économie normande vont mettre en lumière l’excellence économique régionale sous l'angle de la RSE. "Ainsi, les entreprises candidates pourront exposer la manière dont elles donnent du sens à leur activité en contribuant, à leur échelle, à aider leurs salariés, leurs fournisseurs, leurs clients, tout en limitant leur impact sur l’environnement", indique l'AD Normandie par voie de communiqué. 

Cinq catégories

Les entreprises pourront candidater pour l'une des cinq catégories du concours : "Ca démarre bien" (prix création pour les entreprises de moins de trois ans), "Ca va secouer" (prix innovation), "Ca décolle fort" (prix développement et export), "Ca change le monde" (prix enjeux de demain) et "Ca c'est d'cheu nous" (prix made in Normandie). Pour la deuxième année, une des entreprises participantes pourra recevoir le prix du public après un vote en ligne. 

Les candidatures s'effectuent en ligne jusqu’au 27 janvier 2022. Le vote en ligne pour le prix du public sera ouvert après la sélection des entreprises dans les cinq catégories (mars 2022). Du 2 au 6 mai, les jurys réaliseront la sélection des lauréats avant la cérémonie de remise des Trophées, le 19 mai 2022 à Caen. Les lauréats recevront 10 000€, et bénéficieront de journées de conseils et de formation.