Normandie : Pôle emploi organise la Semaine des métiers du transport et de la logistique, du 5 au 9 décembre

Pour la première fois en Normandie, Pôle emploi organise la Semaine des métiers du transport et de la logistique. Une trentaine d'événements sont proposés.

Photo illustration Adobe Stock
Photo illustration Adobe Stock

Pôle emploi et ses partenaires organisent la Semaine des métiers du transport et de la logistique, du 5 au 9 décembre. Déclinée en Normandie pour la première année, les agences Pôle emploi de la région proposent une trentaine d'événements pour favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs. L'objectif de cette semaine nationale est de répondre aux besoins de recrutements actuels et à venir du secteur, renforcer son attractivité, susciter des vocations et également montrer la diversité et la mixité des métiers.

Ainsi, parmi la trentaine d'événements proposés, quatre rendez-vous phares de cette semaine sont à noter. Mardi 6 décembre, de 9h à 16h, une journée découverte des métiers et job dating est proposée à l'agence Pôle emploi Rouen Quevilly. Un simulateur de conduite poids lourds mais aussi des conseils autour de la formation sont au programme. Toujours le mardi 6 décembre, de 9h à 12h, le Pôle emploi de Lisieux organise une matinée autour de la thématique "le transport recrute". Ainsi, des casques virtuels ou encore exposition photos permettront aux participants d'en apprendre davantage sur le secteur, avant de laisser place au job dating. 

L'entreprise de transport Chatel, à Vire, ouvrira ses portes, mardi 6 décembre de 10h à 12h pour une visite de ses différents services. Le mercredi 7 décembre de 14h à 15h30, c'est l'entreprise Epic Normand de transports publics qui ouvrira ses portes. Cette visite, organisée par l'agence Pôle emploi d'Alençon, permettra aux participants de recueillir le témoignage de salariés. 

Toutes les actions sont à retrouver sur le site de Pôle emploi.