Normandie : Six lauréats pour l'édition 2022 des Trophées de l'économie normande

La cérémonie de remise des Trophées de l'économie normande a eu lieu jeudi 19 mai. Six lauréats ont été récompensés.

Photo AD Normandie
Photo AD Normandie

Les Trophées de l'économie normande ont récompensés cinq entreprises pour cinq catégories différentes. 25 projets étaient nominés et ont été départagés par un jury composé d'entrepreneurs normands. Un sixième projet a reçu le prix coup de coeur du public. 

La Métallerie Marcel, située dans la Manche, a reçu le prix de la création "Ca démarre bien". L'entreprise familiale réalise chaque projet de mobilier et d’aménagement d’intérieur sur-mesure essentiellement à l’aide de deux matériaux : du métal et du bois brut.

L'entreprise Socotex, dans le Calvados, a été récompensée du prix du développement et export "Ca décolle fort". La société de confection textile pour le marché de la protection solaire existe depuis 50 et a décidé de se développer à l'international avec une croissance de plus de 30% de son chiffre d'affaires. 

La start-up euroise Veragrow a eu le prix de l'innovation "Ca va secouer". La jeune entreprise est parvenue à concentrer les vertus agronomiques dans des biostimulants liquides à
base du lombricompost développé par l’entreprise et d’ingrédients 100% d’origine naturelle permettant de réduire les doses d’intrants chimiques à apporter aux cultures.

L'entreprise On Va Semer, située en Seine-Maritime, a reçu le prix enjeux de demain "Ca change le monde". On Va Semer a pour mission de rendre les espaces extérieurs disponibles en jardins comestibles à travers l'installation de potagers collectifs au coeur des villes normandes. 

L'Atelier Isa Moss a eu le prix Made in Normandie. Start-up du design normand, Moss Series est fabricant et éditeur de luminaires et lustres situé dans l'Eure.

Pour cette quatrième édition des Trophées de l’économie normande, l’AD Normandie a renouvelé
le prix spécial du public. Il a été décerné à l’entreprise BAB Développement pour son projet le Bar à Beauté. Sur 14 422 votes, l’entreprise a été choisie par plus de 2 228 personnes.

Chaque lauréat a reçu un prix financier d’une valeur de 10 000 €, ainsi que des jours de conseil-expert

Les Trophées de l’économie normande suscitent de plus en plus de candidatures. Cette 4ème édition a comptabilisé 172 dépôts de dossiers, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’édition précédente, en 2019.