Deux entreprises normandes lauréates du Fast Forward Agrifood

L'AD Normandie vient d'annoncer les six entreprises sélectionnées pour intégrer l'accélérateur Fast Forward Agrifood. Deux d'entre elles sont basées en Normandie. 

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

L'Agence de développement pour la Normandie (AD Normandie) vient d'annoncer les six entreprises sélectionnées dans le cadre de son deuxième appels à candidature pour intégrer le programme d'accélération spécialisée dans l'innovation AgTech et FoodTech. Généraliste lors de sa création en 2015, l'accélérateur Fast Forward s'est spécialisé en 2020 afin de "renforcer les coopérations économiques régionales, d’apporter une expertise et un accompagnement plus pointu et de gagner en visibilité au niveau national et international", explique l'AD Normandie.

Parmi les six entreprises retenues, deux sont basées en Normandie. Elles seront accompagnées pendant un an dans le but d'accélérer leur développement. 

Les deux entreprises lauréates sont... 

Archie est une société basée aux Andelys (Eure) qui fabrique commercialise du vinaigre de cidre pour ses vertus santé, beauté et culinaires. Archie se différencie par une "approche holistique unique : des produits d’une qualité exceptionnelle, artisanaux, innovants et abordables". Le vinaigre de cidre est produit à partir de pommes bio cultivés en agroécologie en Normandie. L'ambition des dirigeants, Marina Lemaire et Devan Ahmed est de devenir leader sur le marché du vinaigre de cidre en France. 

BinHappy, créée par Maëlis De Witte et située à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), propose un service de collecte et valorisation des déchets alimentaires en compost ou en biogaz via la méthanisation. La jeune entreprise propose également des prestations de conseil et de sensibilisation à la valorisation des déchets.