Normandie : Une première centrale photovoltaïque en autoconsommation sur le toit de l'usine Thermocoax

La première centrale photovoltaïque en autoconsommation de Normandie est installée sur le toit de l'usine Thermocoax, à Caligny dans l'Orne (61). Ce projet a été réalisé par Soledra, une filiale de Lhotellier, et Terre Solaire. 

La mise en service est prévue en janvier 2022. (Photo Soledra)
La mise en service est prévue en janvier 2022. (Photo Soledra)

C'est sur le toit de l'usine Thermocoax, dans l'Orne, que la première centrale photovoltaïque en autoconsommation de Normandie a été installée. L'électricité produite sera ainsi utilisée en interne pour le fonctionnement des unités de production de l'entreprise. 

Soledra, la filiale du groupe Lhotellier qui a réalisé le projet en partenariat avec Terre Solaire, a annoncé la fin du chantier, commencé il y a quatre semaines. La mise en service est prévue en janvier 2022. 

Thermocoax développe des solutions de chauffage et des capteurs de température pour des activités telles que le nucléaire et l’aéronautique. C’est sur le bâtiment qu'elle loue à SHEMA à Caligny que les 1 488 panneaux photovoltaïques ont été posés.

"Le projet représente la plus importante centrale photovoltaïque en autoconsommation de Normandie avec une puissance de 550,56 kWc", indique Soledra par voie de communiqué. Le volume d’électricité fourni par an est estimé à 540 MWH.