Philippe Prével, nouveau président du pôle de compétitivité NextMove

Lors de son assemblée générale, le pôle de compétitivité dédié à l'industrie et à l'innovation au service des mobilités NextMove a élu son nouveau président. Philippe Prével, vice-président en charge des projets sur les carburants alternatifs chez Renault, succède à Rémi Bastien.

Philippe Prével est vice-président en charge des projets sur les carburants alternatifs chez Renault. (Photo NextMove)
Philippe Prével est vice-président en charge des projets sur les carburants alternatifs chez Renault. (Photo NextMove)

Philippe Prével a été élu président du pôle de compétitivité qui réunit les acteurs de la mobilité NextMove, lors de la convention annuelle qui s'est tenue le 23 juin au Havre. Il succède à Rémi Bastien qui occupait cette fonction depuis novembre 2017. 

Diplômé de l’Ecole supérieure de l’énergie et des matériaux en 1984, Philippe Prével bénéficie de 40 ans d’expérience dans l’automobile, notamment au sein du Groupe Renault dans lequel il a occupé les postes de Responsable de projets véhicules gamme entry pour Dacia ou encore directeur de la qualité du groupe. Il est actuellement vice-président du groupe en charge des projets sur les carburants alternatifs, en particulier les GPL, GNV et hydrogène. 

Le réchauffement climatique, l'économie des ressources de la planète, l'amélioration de la qualité de l'air et le renforcement de la sécurité des moyens de mobilité sont autant d'enjeux et de défis que Philippe Prével souhaite mettre en avant auprès des acteurs de l’automobile et des mobilités des régions Île-de-France et Normandie. 

"L’innovation, la synergie entre les grands groupes et les ETI avec les PME, l’implémentation dans nos régions de projets et de cadres français et européens, sont les clés de la réussite. C’est grâce à la coordination avec tous les acteurs normands et franciliens que Nextmove se retrouve en première ligne pour répondre à ces défis", a déclaré Philippe Prével.