Près de Dieppe, les élèves du CFA cuisinent des déjeuners gourmands au Resto d'Eugénie

Les apprentis du CFA régalent les habitants de la région avec des recettes alléchantes préparées dans leur restaurant d’application "Resto d'Eugénie". Implantée sur la zone de Rouxmesnil-Bouteilles, l’enseigne rassemble de jeunes cuisiniers et serveurs.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Dépendant de la Chambre des métiers et de l’artisanat, le centre de formation d’apprentis Eugénie-Brazier, localisé sur la zone Delaporte à Rouxmesnil-Bouteilles, accueille de jeunes cuisiniers et serveurs. Il leur permet de bénéficier de cours théoriques, mais aussi de séances pratiques, dans le but d'accéder au monde professionnel grâce à des diplômes allant du CAP au brevet professionnel. 

Les apprentis du CFA mettent en pratique leur apprentissage au sein du restaurant d'application "Resto d'Eugénie". La carte de cette année affiche des plats qui font saliver les gourmands. Les riverains de la région dieppoise sont donc invités à venir déjeuner sur place certains lundis, mercredis et jeudis. Le menu, qui varie en fonction des cours programmés, est présenté pour un tarif accessible à hauteur de 13 euros. Cette somme inclut entrée, plat, dessert, boisson et café.

Par ailleurs, le centre de formation ouvre ses portes les 12 et 13 mars prochain.