Prix de l’Entrepreneur Étudiant : deux projets récompensés

Pour la deuxième année consécutive, le prix de l’Entrepreneur Étudiant, porté par le Réseau Entreprendre Normandie Estuaire, récompense deux projets, développés par des étudiants sur le territoire de la Seine Estuaire.

Camille HÉLOIN (Plantcare), Amélie GIRARD (PlantCare), Julien DERUDDER (Président), Hugo PASQUALINI (VAPAS) ©Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire
Camille HÉLOIN (Plantcare), Amélie GIRARD (PlantCare), Julien DERUDDER (Président), Hugo PASQUALINI (VAPAS) ©Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire

Parmi une dizaine de candidatures, déposées par les étudiants du territoire Seine Estuaire, le jury a sélectionné huit projets avec l’appui de l’EMN, La Manu, Pépite et Les Entrep’. Après le vote des étudiants-entrepreneurs pour le prix du jury et la sélection des deux projets à candidater pour le prix coup de cœur, la remise des deux prix s’est déroulée, le 28 septembre 2023 à l’ENSM, lors de la fête des lauréats. Porté par Hugo Pasqualini et Enzo Valente, le projet VAPAS qui vise à développer une solution d’ingénierie destinée à faciliter le réemploi de matériaux, a remporté le prix du jury.

Après le vote en live de 150 participants à la fête des lauréats, via l’application Klaxoon, entre deux projets, c’est le projet PlantCare porté par Camille Héloin et Amélie Girard qui a décroché le prix coup de cœur. Ce projet a pour ambition de créer une application dédiée à la gestion des plantes. Les deux projets distingués vont bénéficier d’un soutien financier de l’ordre de 1 500 € et d’un accompagnement humain, qui leur sera présenté par des lauréats et des membres bénévoles de l’association Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire, implantée au Havre.