RD 940 : démarrage des travaux de réalisation de bandes multifonctionnelles

Le Département de la Seine-Maritime poursuit sa mobilisation pour sécuriser les déplacements sur la RD 940. Des travaux de réalisation de bandes multifonctionnelles viennent d’être lancés.

(c) Département de la Seine-Maritime
(c) Département de la Seine-Maritime

A débuté ce mercredi 2 novembre, à Octeville-sur-Mer, un vaste chantier de réalisation de bandes multifonctionnelles le long de la RD 940 entre le giratoire des Quinze Chênes et le giratoire de l’aéroport. S’inscrivant dans la continuité des travaux réalisés l’année précédente entre le Café blanc et le giratoire des Quinze Chênes, ce projet concerne la création des bandes fonctionnelles de 1,5 m de largeur. Mises en place de part et d’autre des deux voies de circulation actuelle, ces bandes permettront de sécuriser les déplacements sur la RD 490. En clair, ces bandes faciliteront les arrêts ou déports d’urgence, le dépassement des véhicules lent ainsi que la circulation des piétons et cyclistes. Elles vont également contribuer à l’augmentation de la visibilité aux carrefours.

Circulation troublée pendant huit semaines

Si tout se passe bien, ce chantier d’envergure sera achevé dans huit semaines. Durant cette période, la circulation sera impactée. En effet, un sens unique de circulation sera mis en place d’Étretat vers Le Havre sur la RD 940, avec une déviation via la RD 147 dans le sens Le Havre vers Étretat. Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux, le département a programmé des travaux de nuit sous déviation complète.