Renault Cléon et Renault Sandouville recrutent une centaine de personnes en CDI

Spécialisée dans la fabrication des véhicules utilitaires légers de type Trafic, l’usine Renault de Sandouville vient d’annoncer le recrutement de 105 personnes en CDI. L’usine Renault Cléon prévoit, quant à elle, d’embaucher 100 personnes en CDI pour soutenir les 3 600 opérateurs actuels du site.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Pour assurer le suivi de son carnet de commandes, qui enregistre des chiffres record, l’usine de carrosserie-montage de Sandouville prévoit d’embaucher une centaine d’opérateurs supplémentaires en CDI, et ce, au second semestre 2022. La structure vise à atteindre le cap de 154 000 véhicules à l’horizon de 2023, après 130 000 véhicules cette année.

Une fois recrutés, les futurs opérateurs vont épauler les collaborateurs actuels du site. La hausse de production devrait générer une équipe de nuit et des intérims.

Spécialisée dans la fabrication de moteurs et boîtes de vitesses, l’usine Renault de Cléon a annoncé, jeudi 23 juin 2022, 100 postes en CDI. Alors que la structure prévoit de produire de nouveaux véhicules électriques à l’horizon de 2025, l’activité des nouveaux opérateurs sera orientée vers le renforcement de la production de moteurs électriques.

L’enseigne souhaite, par ailleurs, développer sa gamme de groupes motopropulseurs électriques, notamment un moteur d’une capacité de 100kw, prévue à l’horizon 2024 et un moteur de dernière génération, conçu en collaboration avec Valéo à l’horizon 2027.

Les postes en CDI proposés s’adresseront à des opérateurs de maintenance et à des jeunes titulaires d’un CAP ou d’un BEP. Ils concerneront également des profils plus expérimentés, notamment des managers.