Renault tisse un nouveau partenariat avec et Punch Torino

Renault et Punch Torino signent un partenariat sur les moteurs diésel 4 cylindres pour les véhicules utilitaires légers, fabriqués dans l’usine Renault Cléon, en Seine-Maritime.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Renault Group et Punch Torino, développeur de systèmes de propulsion et d'électronique viennent de signer un protocole d’accord contraignant qui accorde à Punch d’acheter, d’utiliser et de vendre les moteurs diésel 4 cylindres à faible émission pour véhicules utilitaires légers. Cette collaboration sera apportée au projet Horse, qui réunira les forces des équipes de Renault et de Punch pour développer la version Euro VI et Euro 7 des moteurs diésels, qui seront produits à l’usine Renault de Cléon.

«Nous sommes heureux de nous associer à PUNCH Torino, qui achètera des moteurs diesel Renault 4 cylindres pour ses clients VUL. C’est une preuve concrète de la pertinence du «projet Horse» qui ouvre de nouvelles opportunités de marchés », a indiqué Gilles Le Borgne, Directeur de l’Ingénierie, Renault Group dans un communiqué de presse.

2,7 M de véhicules vendus en 2021

Présent dans plus de 130 pays, le Groupe a commercialisé 2,7 millions de véhicules en 2021. Connu par ses marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, il regroupe près de 111 000 collaborateurs. L’entreprise, qui propose des solutions de mobilités durables à ses clients, développe une nouvelle gamme de véhicules électrifiée équilibrée. Elle ambitionne d’atteindre à l’horizon de 2040 une neutralité carbone en Europe.