Réseau Entreprendre Normandie Estuaire : Romain Bailleul, nouveau lauréat du programme Booster 2023

Romain Bailleul, le dirigeant d’Amalrik, entreprise de métallerie à Gommerville, vient être distingué par le Réseau Entreprendre Normandie Estuaire dans le cadre du programme Booster 2023.

©Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire, de gauche à droite : Miguel FERREIRA (Accompagnateur), Romain BAILLEUL (Lauréat), Clarisse ABO DIB VATINEL (Vice-Présidente) et Brice VATINEL (Accompagnateur).
©Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire, de gauche à droite : Miguel FERREIRA (Accompagnateur), Romain BAILLEUL (Lauréat), Clarisse ABO DIB VATINEL (Vice-Présidente) et Brice VATINEL (Accompagnateur).

Le nouveau lauréat du programme BOOSTER 2023 avait déjà sollicité le Réseau Entreprendre Normandie Estuaire en 2017 lors de la reprise de TS2M, devenue Amalrik. Cette année, l’ex lauréat START 2017 a développé son activité avec le rachat de l’entreprise de menuiserie M2A. De fait, cette nouvelle acquisition est le fruit d’une vision de développement globale qui permettra à Romain Bailleul de diversifier ses services grâce au recours au mix and match de matériaux. L’objectif étant de créer des synergies pour une meilleure offre de projets « clefs en main » aux clients.

Un partenariat qui se renoue avec le Réseau Entreprendre Normandie Estuaire

C’est la deuxième collaboration entre le Réseau Entreprendre et Romain qui sera accompagné par 2 membres bénévoles de l’association ; Miguel Ferreira, dirigeant de l’entreprise LEADER et Brice Vatinel de Georges Vatinel & cie. Il bénéficiera par ailleurs d’un suivi humain et financier (45 000 € prêt d’honneur) grâce au programme Booster mais aussi d’un accompagnement pour la création de plus de 16 emplois en trois ans.

« Je recherche la continuité du programme Start avec la mise en place d’un accompagnement structuré dans différents domaines de compétences », témoigne le jeune entrepreneur. À titre indicatif, le programme Booster est un dispositif efficient de développement d’entreprise qui s’appuie sur l’expertise des chefs d’entreprise bénévoles expérimentés. Il permet aux chefs des PME de bénéficier de prêt d’honneur de 30 000 à 90 000 €, sans intérêt et sans garantie.