Rouen dans le top 5 "des villes où il fait bon vivre"

Établi par Meilleurtaux, site de courtage immobilier et Météjob, site de recherche d’emploi, le classement "des villes où il fait bon vivre" vient d’être dévoilé. La ville aux cent clochers se hisse à la 3e place, après avoir été classée 4e l’an passé.

 Photo d'illustration
Photo d'illustration

Réalisé par Meilleurtaux et Météojob, le classement des villes les plus attractives en France a été élaboré en tenant en compte le salaire moyen des cadres, le nombre des offres d’emploi en CDI par habitant et le prix de l’immobilier.

Pour cette nouvelle édition du baromètre, Rouen a gagné la 3e place, dernière Mulhouse et Orléans, mais devant Grenoble et Perpignan. « Nous sommes passés de la 4ème à la 3ème place dans ce classement depuis 2021, en dépassant Dijon », indique Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie.

De plus en plus attractive

Avec ce classement, la ville aux cent clochers progresse d’un rang par rapport à l’an passé. « S’il faut toujours prendre ces classements avec prudence et modestie, on constate que l’attractivité de Rouen continue de marquer les esprits », ajoute Nicolas Mayer-Rossignol.

Classée en 2020 dans le top 5 des villes les plus culturelles en France, Rouen, seule ville de France labellisée par l’UNESCO « Ville créative - Gastronomie », figure parmi les 10 premières villes de plus de 100 000 habitants, labellisée Cit’ergie de niveau 2. Classée parmi les meilleures destinations touristiques hôtelières françaises dont l'attractivité se renforce, en mai 2021, elle apparaît dans le top 10 des villes où il fait bon vivre sans voiture.