Rouen Givrée fait son grand retour

Jusqu'au 2 janvier 2022, la 13e édition de Rouen Givrée proposera des animations et des festivités de fin d’année. À cette occasion, les habitants sont invités à découvrir le marché de Noël, le marché des artisans, le refuge givré, la parade féérique et la véloparade givrée.

La 13e édition de Rouen Givrée a démarré jeudi 25 novembre. (© Ville de Rouen).
La 13e édition de Rouen Givrée a démarré jeudi 25 novembre. (© Ville de Rouen).

Lors de l'événement Rouen Givrée, les riverains pourront découvrir le chalet du père Noël et plusieurs exposants "alimentaires". La manifestation leur promet aussi des temps forts et des spectacles inédits tels que les "afterwork" musicaux, la soirée DJ Set et la soupe solidaire.

« Cette année est marquée par la volonté de la Ville de mettre en avant la magie, la féerie, la qualité aussi de nos savoir-faire normands », déclarent Nicolas Mayer-Rossignol maire de Rouen et Sileymane Sow, adjoint au maire en charge des manifestations publiques.

La Parade féérique de Noël 
aura lieu le 5 décembre

À l’occasion de Noël, la Ville s'illuminera avec plus de 2 475 kilomètres de guirlandes. Cette action soutenue par l’Office du commerce et de l'artisanat de Rouen (OCAR), sera étendue à 223 traversées, à 35 rues et à 7 places.

Le marché des artisans et créateurs normands sera implanté au niveau de la place de la Calende. Il mettra en avant plusieurs produits comme des objets de décoration, des bijoux et des accessoires.

"Le refuge givré ", prévu à la place du Vieux Marché, présente pour sa part des activités dédiées aux enfants notamment, des ateliers manuels, des spectacles jeunes publics et des conférences.

Grâce à la Véloparade givrée, les habitants pourront se balader avec des vélos sur des pistes cyclables. Cette dernière se tiendra samedi 27 novembre devant l’Hôtel de ville.

Sous l’égide de la Ville et de l’OCAR, la Parade féérique de Noël se déroulera dimanche 5 décembre. Signalons enfin que l’inauguration du Marché de Noël se déroulera samedi 27 novembre en présence de Nicolas Mayer-Rossignol.