Rouen : un AMI lancé pour occuper la boutique éphémère ESS

La Ville de Rouen a lancé, le 13 mai 2022, un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accueillir de nouveaux projets, dédiés à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), au sein de la boutique éphémère, implantée rue Jeanne d’Arc. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions déployées en faveur de l’économie locale.

Photo de la Ville de Rouen.
Photo de la Ville de Rouen.

Installée au 16 rue Jeanne d’Arc, à Rouen, la boutique éphémère qui sera destinée à l’économie sociale et solidaire, permettra aux entreprises et aux associations engagées en faveur de l’ESS d’expérimenter de nouvelles activités. Elle a vocation à identifier les acteurs intéressés par cette démarche et à faire découvrir au public de nouvelles initiatives en lien avec l’ESS.

La boutique test sera mise à la disposition des entrepreneurs pendant une durée oscillant entre 1 à 3 mois. Ils seront aussi amenés à participer aux charges à hauteur de 150 euros par mois.

La période d’occupation de l’enseigne est déterminée en fonction des besoins des futures dirigeants et en tenant compte de l’intérêt de l’activité qui sera testée sur place.

Face au grand succès remporté lors des trois premiers AMI, la boutique dédiée à l’ESS, fonctionnera tout au long de l’année.

Dépôt de dossiers avant le 15 juin

Les candidatures sont à déposer par mail à l’adresse suivante : sonia.bethencourt@rouen.fr, et ce, avant mercredi 15 juin 2022, minuit. Jusqu’au 10 juin prochain, les candidats pourront visiter les locaux de la boutique, sur demande, et se renseigner sur l’AMI.

Les dossiers seront analysés par un comité interne, regroupant des élus et des techniciens de la Ville de Rouen.