Rouen : La Fête du fleuve et Rouen-sur-Mer vont rythmer la saison estivale

Pour marquer le début des vacances d'été, la Fête du fleuve sera de retour du 1er au 3 juillet. Ensuite, Rouen-sur-Mer s'installera du 8 juillet au 7 août sur les quais rive gauche. 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Après Les Beaux Jours, les 4 et 5 juin derniers, pour le lancement de la saison touristique, c'est la Fête du fleuve qui marquera le début des vacances d'été. La seconde édition de cet événement aura lieu du 1er au 3 juillet. L'objectif : célébrer la Seine et valoriser la transition écologique à travers une fête populaire. Pour cela, la Ville de Rouen a concocté un programme riche en animations, gratuites, sur les deux quais des deux rives, dans le centre-ville, sur le pont Boieldieu et sur le port de plaisance.

Le rendez-vous phare de ce week-end festif sera la traversée du funambule Nathan Paulin à 85 mètres de hauteur de la Cathédrale à la Tour des archives, vendredi 1er juillet à 20h30.

Parmi les temps forts du week-end, le pique-nique participatif, sous le signe du "zéro déchet", s'installera de nouveau sur le pont Boieldieu, entièrement piétonnisé durant ces trois jours. L'an passé, cette animation avait connu un fort engouement. Quatre food-truck seront installés sur le  pont permettant à tous de pique-niquer à n’importe quelle heure. Des fanfares, concerts, bals, ciné-débats rythmeront ce week-end. Les commerçants proposeront un grand déballage devant leurs boutique. 

Des nouveautés pour Rouen-sur-Mer

Du 8 juillet au 7 août, Rouen-sur-Mer prendra place sur les quais rive gauche (entre le pont Guillaume le Conquérant et la Prairie Saint-Sever) avec une plage artificielle, des jeux ou encore des
ateliers pour les enfants. Parmi les nouveautés de cette 13e édition, une tyrolienne de 80 mètre sera mise en place, tout comme une plateforme aqualudique de 140m2 ou encore des apéro-concerts les vendredis soirs et des soirées à thèmes les samedis soirs.

La première édition de la Fête du fleuve avait connu un beau succès : 20 000 personnes s'étaient déplacées tout au long du week-end.