Rouen : la start-up Evolukid prépare dix étudiants pour passer le programme KESK’IA

Destinée à former au numérique et aux nouvelles technologies de demain, la start-up Evolukid recherche dix étudiants de la filière informatique ou d’intelligence artificielle (IA). Le but étant de développer des projets innovants sur le territoire de la métropole de Rouen.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Créée par Morad Attik, la start-up EdTech Evolukid est à la recherche de 10 étudiants en filières Informatiques et digitales, pour les accompagner dans un programme d’excellence nommé KESK’IA. En France, sept territoires, dont la métropole Rouen Normandie ont rejoint ce programme qui se décline en quatre étapes : Après avoir passé un Bootcamp de 5 jours pour consolider les bases pédagogiques des étudiants autour de l’IA, ces derniers sont amenés à développer un prototype fonctionnel de l’IA (POC), qui doit répondre à des enjeux socio-environnementaux de la ville à travers une séance hebdomadaire. Une présentation du POC est prévue ensuite devant un jury composé d’experts de l’IA, des entreprises partenaires et des élus de la ville, chargés de valoriser le travail du candidat.

Les trois projets les plus prometteurs seront enfin distingués à l’échelle nationale. Une cérémonie festive rassemblant les entreprises partenaires, les collectivités et les experts de l’IA, sera organisée à leur honneur.

Rappelons que les ateliers et les premiers travaux du programme commenceront à partir du mois prochain, tandis que la présentation des projets est prévue en mai 2023.