À Rouen, le quartier de la Croix de Pierre accueillera bientôt une librairie-café

Portée par Florence de Meleunaere, la nouvelle librairie-café ouvrira ses portes en mai prochain dans le quartier de la Croix de Pierre, plus précisément aux 11-13 de la rue Saint-Vivien à Rouen. Pour financer son projet, la dirigeante de la structure a lancé, fin janvier, une campagne de financement participatif qui remporte un grand succès. Le coût total du projet s’élève à 120 000 euros.

Crédit photo : Florence de Meleunaere
Crédit photo : Florence de Meleunaere

Florence de Meleunaere a décidé de conserver le nom du bar qui précède la librairie. Dénommé La Tonne, cette dernière s'adresse au grand public, aux établissements scolaires et aux collectivités locales.

La nouvelle enseigne, qui constitue un véritable lieu d’échanges, de convivialité et de détente, est divisée en trois espaces. À l’entrée, un espace de vente de livres neufs sera mis en place, juste derrière, un espace sera consacré aux livres d’occasion et au fond, un espace jeunesse accueillera des expositions, des rencontres signatures et des concerts. La rouennaise compte également mettre en place des ateliers d’écriture, d’arts plastiques et de photographie.

Un large choix de livres

Documentaliste et archiviste depuis 13 ans, Florence De Meulenaere proposera une offre de livre diversifiée afin de répondre à toutes les attentes. Il est également possible de commander des livres.

La nouvelle enseigne présentera un large choix de boissons chaudes et froides. Les boissons locales, notamment les jus et les bières artisanales, feront la part belle. Avant l’ouverture de la librairie, les locaux seront occupés, d’ici mars, par l’association Kissikol.