Rouen : pose de la première pierre de l’écoquartier l’Éveil de Flaubert

La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a officiellement posé la première pierre du programme immobilier l'Éveil de Flaubert, sur la rive gauche de Rouen.

Photo archives Gazette Normandie
Photo archives Gazette Normandie

Il s’agit d’un projet d’aménagement neuf implanté près de l'avenue Jean-Rondeaux. Ce dernier occupera une surface de 1,6 hectare et comprendra des bureaux, des logements, des commerces ainsi qu’une résidence de 92 appartements destinée aux seniors.

Basé sur une construction "décarbonnée", le nouvel écoquartier allie excellence environnementale et mixité sociale. Il offrira un cadre de vie agréable avec trois kilomètres de promenade en bord de Seine. À terme, le projet prévoit 94 logements en accession, 40 logements locatifs et 30 logements sociaux disposant d’une forte performance énergétique et de plusieurs espaces extérieurs.

Figurant parmi les plus importantes opérations immobilières de la région, cet investissement représente la volonté de la Métropole de construire un modèle de développement durable. Soulignons par ailleurs que la fin de ce chantier est prévue au cours de l'année 2023.

LIRE AUSSI. La Banque des Territoires et la Métropole Rouen Normandie coopèrent pour la redynamisation de la rive gauche | La Gazette Normandie