Rouen : Quatre projets retenus pour la boutique éphémère de l’ESS

La ville de Rouen vient de dévoiler, dans un communiqué de presse, les 4 lauréats de la nouvelle édition de la boutique éphémère de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). De septembre 2022 au juin 2023, ils y présenteront successivement leurs produits durables.

© Pixabay.
© Pixabay.

Le magasin éphémère accueillera, du vendredi 2 septembre au mardi 29 novembre, la structure Mi-juin, spécialisée dans la confection du lin en circuit court. A partir du vendredi 2 décembre prochain, Yin Yang Couture de la SCOP 276 sera au rendez-vous pour y proposer ses créations textiles alternatives au tout jetable. Du samedi 4 mars au dimanche 7 mai 2023, l’association des Paralysés de France ouvrira sa « P’tite Friperie » pour les vêtements de seconde main. Enfin, l’ESAT du Pré de la Bataille proposera, tout au long du mois de juin 2023, son atelier d’up cycling de mobilier de récupération.

Pour un modèle économique pérenne

Selon Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, Sileymane Sow, Adjoint au Maire en charge de l’Economie et Stéphane Martot, Conseiller Municipal Délégué à l’Economie Sociale et Solidaire : « La mise à disposition de cette boutique permet aux structures ESS de tester leur modèle économique et de contribuer à pérenniser leur activité ». L’objectif est de répondre aux enjeux de la transition écologique tout en permettant au public de découvrir de belles initiatives liées à l’ESS.