Saagie boucle un financement de 25 millions d’euros

Saagie boucle un financement de 25 millions d’euros
Saagie boucle un financement de 25 millions d’euros

Saagie vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds de série C dont le montant s’élève à 25 millions d’euros. Objectif : s’accaparer d’une grande part de marché dans le secteur du Big Data.

Créée en 2013 par Arnaud Muller, Saagie est une start-up qui compte plus de 90 collaborateurs répartis entre Rouen, Paris et Londres. Spécialisée dans le Big Data et l’édition des logiciels, la structure est soutenue financièrement par NewAlpha, Seventure et AG2R La Mondiale. Ses établissements rejoignent ses actionnaires historiques à savoir : Cap Horn Innovation, BNP Paribas et Cardif. Cette levée de fond a par ailleurs été menée par le Crédit Mutuel Innovation, dans le but de s’étendre à l’international.

Le spécialiste de Big Data poursuit son développement

Grâce à ce financement, l’enseigne prévoit d’accroitre ses effectifs d’ici deux ans. De plus, l’entreprise compte investir dans le département R&D et son développement aux Etats-Unis et en Europe.

La start-up veut également profiter de la transition numérique engendrée par le passage du présentiel au télétravail. Dans ce sens, Saagie a développé une solution de DataOps clé en main. Il s’agit d’un logiciel qui exporte les données des différents outils utilisés par les collaborateurs vers des data lakes en optimisant l’accès et l’analyse globale