Safran Nacelles, la filiale normande du groupe Safran annonce l’ouverture d’une nouvelle station MRO en chine

Implantée à Gonfreville-l’Orcher près du Havre, Safran Nacelles, la filiale normande du groupe Safran a annoncé l’ouverture d’une nouvelle station de maintenance, réparation et révision (MRO) de nacelles en Chine.

© Zhou JunXiang / Imaginechina / Safran
© Zhou JunXiang / Imaginechina / Safran

Étendu sur une superficie de 5 200 m2, le nouveau site de Safran Nacelles, leader mondial des nacelles d’avions se situe à Suzhou en Chine, un emplacement stratégique qui permettra de simplifier les démarches d’import et d’export au profit des clients de la région Asie.

En cours d’aménagement, la nouvelle station est une continuité du réseau MRO de l’entreprise qui couvre l’Europe, le Moyen-Orient, la péninsule indienne ainsi que le continent américain. Elle sera, par ailleurs, consacrée au stockage des grands composants des nacelles pour la région Asie.

« Nos clients qui opèrent dans la région pourront ainsi bénéficier de support et services de proximité, dans les meilleurs délais, tout en réduisant les coûts de transports », a déclaré Alain Berger, directeur du support et services de Safran Nacelles, dans un communiqué de presse publié par le groupe Safran.

Bientôt opérationnelle

La nouvelle structure, qui entamera son activité au deuxième trimestre 2022, dispose d’un atelier dédié à la réparation des nacelles et des unités remplaçables en ligne (LRU). Elle recevra dès l’ouverture, une certification décernée par les autorités aériennes chinoises (CAAC) et européennes (EASA), pour réparer les nacelles et les inverseurs de poussée de différents avions airbus comme A330ceo, A320neo et COMAC C919.