Saint-Etienne-du-Rouvray : Esigelec intègre le programme d’enseignement supérieur Google Cloud

Depuis avril 2022, Esigelec intègre le programme Google Cloud Higher Education. L'établissement est l'une des premières écoles d'ingénieurs en France à faire partie de ce programme. 

Photo Esigelec
Photo Esigelec

Elle est l'une des premières écoles d'ingénieurs en France à faire partie du programme Google Cloud Higher Education : l'Esigelec, située à Saint-Etienne-du-Rouvray, intègre ce programme depuis avril 2022 pour ses étudiants de 2e année de cycle ingénieur des départements Technologies de l'information et de la communication (TIC) et Systèmes embarqués et instrumentation (SEI). 

Grâce à ce partenariat, les étudiants de ces filières et les professeurs ont accès à des cycles de formation, intégrant l'analyse de données, la data science, les technologies de cloud computing et le cursus de cloud digital leader, de Google Cloud durant six mois. 

Les étudiants sont suivis et accompagnés par Google Cloud et Devoteam G Cloud, un des pionniers et des acteurs majeurs des technologies Google Cloud en France. 

"A l’issue de ces parcours de formation, les étudiants pourront obtenir une certification officielle Google Cloud correspondant au programme suivi et pourront accéder à des stages professionnalisants", précise l'école. 

L'Esigelec compte renouveler ce programme chaque année auprès des étudiants.