Seine-Maritime : Appel à projets pour la nouvelle édition des quartiers d’été

Le dispositif des quartiers d’été revient pour une nouvelle édition dans le département de la Seine-Maritime. Les demandes de subvention se font sur l’application DAUPHIN jusqu’au mercredi 8 juin 2022.

Photo d'illustration Pixabay
Photo d'illustration Pixabay

L’appel à projets est ouvert à toute structure œuvrant en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville, à l’échelle locale, régionale ou nationale. Y sont éligibles les associations mais aussi les entreprises de l’économie sociale et solidaire, les bailleurs sociaux, les collectivités territoriales et les établissements publics.

Les projets doivent par ailleurs préciser la valeur ajoutée qu’ils apportent par rapport aux activités déjà en vigueur. Deux grandes orientations réparties en plusieurs déclinaisons sont mises à la disposition des porteurs de projets. Le premier axe porte sur un temps de respiration, de divertissement et de découverte tandis que le deuxième est dédié au temps de rencontres et de renforcement du lien social.

La priorité est accordée aux projets qui favorisent la recherche d’un cofinancement pour les différentes actions menées ou qui visent à orienter les habitants notamment vers la formation ou la Mission locale. D’autres propositions sont également privilégiées comme celles qui permettent de mélanger les publics et renforcer les dynamiques locales.

Rappelons que les actions financées par le dispositif 2021 peuvent être reconduites à condition de déposer un bilan de la première année.