Seine-Maritime : Serapid regroupe ses deux sites normands

Seine-Maritime : Serapid regroupe ses deux sites normands
Seine-Maritime : Serapid regroupe ses deux sites normands

Serapid, l’entreprise spécialisée dans l’élévation et le transfert de charges, vient de lancer le projet d’extension de ses locaux baptisé “OneSerapid”.

Ce projet, qui a nécessité une réflexion de 18 mois, consiste à réunir les employés des deux usines de Rouxmesnil-Bouteilles et de Londinières sur un même site de production. L’opération a pour objectif de faciliter les échanges entre les services de l’enseigne, mais aussi d’optimiser les flux.

Le nouveau site de production s’installera sur la zone d’activité d’EuroChannel, implantée à Neuville-les-Dieppe. Il permettra à la structure d’augmenter ses surfaces administratives de 30% et notamment celles des ateliers de 15%. En outre, il disposera d’un showroom de 350 m² pour exposer le savoir-faire de Serapid.

Une histoire et un avenir

Fondée 1972, l’entreprise regroupe 132 collaborateurs et collaboratrices dont 83 en France. Elle a deux activités principales: le transfert horizontal de charges lourdes et le changement d’outillage de presses et des machines de façonnage “non coupantes”. L’établissement met à la disposition de ses clients une diversité de produits adaptables aux exigences de chaque projet. Par ailleurs, il participera prochainement à plusieurs salons, dont le Salon Prolight & Sound de Francfort, le Salon Feimec de Sao Paulo, le salon Usitt d’Houston et le salon Aerodef de Fort Worth.

Rappelons que, Serapid a fait appel au cabinet A2B architecture, situé à Offranville, pour assurer la réalisation de ce projet.