Seine-Maritime : Servier investit 100 millions d’euros dans sa filiale Oril Industrie

©Vincent Colin.
©Vincent Colin.

Le laboratoire français Servier va investir 100 millions d’euros sur son site de production Oril industrie, basé sur la rue Auguste Desgenetais à Bolbec. Objectif :créer une nouvelle ligne de production pour le principe actif du médicament Daflon.

Doté d’une expérience de plusieurs années en chimie fine pharmaceutique, Oril Industrie est le site de production et de recherche industrielle de l’entreprise Servier en Normandie. Fondé en 1954, le groupe Servier, dont le siège social est basé à Sursnes, est géré actuellement par Olivier Laureau. Il est présent dans 150 pays et regroupe environ 22.000 employés au niveau mondial.

La capacité de production sera doublée

Grâce à cet investissement, l’enseigne compte installer une nouvelle chaîne de production destinée à la production du principe actif de Daflon, un médicament dédié au traitement des maladies veineuses. Cette opération a pour vocation de doubler les capacités de production de ce traitement commercialisé au niveau de 107 pays. Pour accompagner l’opération, le groupe recrutera 100 employés. Par ailleurs, la structure compte également créer un parc de traitement des solvants, une nouvelle station d’épuration, mais aussi une unité de méthanisation. Rappelons que, les travaux débuteront en 2021.