Sept producteurs normands offrent leur savoir-faire aux passagers de DFDS Seaways

À l'occasion de deux traversées entre Dieppe et Newhaven, jeudi 7 septembre, les passagers du Seven Sisters de DFDS Seaways vont pouvoir découvrir le savoir-faire de sept producteurs normands. 

Photo d'illustration Mike Louagie/DFDS Seaways
Photo d'illustration Mike Louagie/DFDS Seaways

Les saveurs normandes seront à l'honneur ce jeudi 7 septembre à bord du ferry "Seven Sisters" de DFDS Seaways. À l'occasion de deux traversées aller-retour (dès midi jusqu'à 15h, puis de 17h jusqu'à 22h) reliant Dieppe et Newhaven, sept producteurs régionaux vont faire vivre une expérience aux passagers. Une initiative qui "reflète l'attachement de l'entreprise à la Normandie et à ses trésors culinaires", selon DFDS Seaways, qui qualifie l'événement de "vitrine vivante de l'artisanat et de la culture normande".

Ainsi, seront présents le caviste itinérant Au Petit Canon, dont les sélections viticoles, venues de France et d'ailleurs, transporteront les voyageurs à travers les arômes et les saisons ; La Brasserie dieppoise, qui propose cinq bières permanentes ; la Brasserie De Sutter, portée par Antoine et Frédéric de Sutter, qui incarne l'art de la bière artisanale au cœur de la Normandie ; mais aussi, la Maison Dupont et sa moutarde artisanale ; la Falaise qui rougit, géré par Valentin Dennetière, qui met en valeur les produits locaux pour créer des conserves artisanales. Le Calvados Drouin fait également partie du voyage. Depuis trois générations, la famille Drouin a transmis une tradition passionnée de la création de Calvados en Normandie. Enfin, les créations de MOVI seront visibles à bord du Seven Sisters. 

Ces sept producteurs normands seront accompagnés de Piglet Pantry qui proposera des pâtisseries artisanales britanniques.

Une traversée qui "n'est pas seulement un moyen de rejoindre Newhaven, mais une véritable immersion dans le patrimoine culinaire et sensoriel de la Normandie", promet DFDS Seaways.