Six entreprises lauréates du programme d'accélération Fast Forward Agrifood

Six entreprises normandes ont été sélectionnées pour la saison 3 de Fast Forward Agrifood, l’accélérateur de startup normand opéré par l’Agence de Développement pour la Normandie et le Village by CA Normandie. 

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Une cinquantaine d'entrepreneurs normands et de régions voisines ont postulé à l'appel à candidatures de l'accélérateur Fast Forward Agrifood porté par l’AD Normandie et le Village by CA Normandie. Six entreprises ont été désignées lauréates. 

Les lauréats sont...

Parmi les entreprises sélectionnées par le jury, l'entreprise Alvie, basée à Paris, a développé HYGO, un assistant intelligent qui aide les agriculteurs dans toutes les phases de leur cycle de pulvérisation. 

L'entreprise Boréales Energy, implantée dans le Calvados, propose ses solutions innovantes à grande efficacité énergétique pour stocker l'énergie sous forme de glace. 

Egalement basée dans le Calvados, la start-up Hé!Maté a également été désignée lauréate. Elle conçoit et commercialise une marque d’infusions de maté, 100 % naturelle, conditionnée en vrac et en infusettes biodégradables. 

La société Loop Dee Science, aussi dans le Calvados, fait également partie des lauréates et est experte de l’ADN, rend le diagnostic en biologie moléculaire plus accessible grâce à des kits de détection rapide conjuguant la fiabilité des tests de laboratoire et la rapidité des tests de terrain.

La cinquième start-up choisie est Flexikeg, dans l'Eure, qui conçoit, fabrique et diffuse des fûts nouvelle génération 100 % éco-responsables, à la fois réutilisables et recyclables. 

Enfin, Sysfarm, basée en Ile-de-France, aide les agriculteurs français à décarboner leuractivités en les accompagnant du calcul de leurs bilans GES (Gaz à Effet de Serre) au financement à travers le mécanisme des crédits carbone.

Ces six start-up vont bénéficier d'un accompagnement personnalisé pendant 6 mois au Village by CA Normandie.