TawaPilho & Co : Une mini-entreprise née au sein d’un collège de Montville

Cette action a vu le jour dans le but d'initier les étudiants au fonctionnement d'une entreprise.
Cette action a vu le jour dans le but d'initier les étudiants au fonctionnement d'une entreprise.

Une mini-entreprise, baptisée TawaPilho & Co, a été créée à l’initiative d’une quinzaine d’élèves au sein du collège Eugène-Noël situé à Montville en Seine-Maritime.

L’ouverture officielle de l’établissement a été célébrée sous la direction de la professeure documentaliste Alice Brousse. Par la même occasion, les jeunes entrepreneurs ont organisé la première assemblée générale de leur structure. Cette initiative pédagogique a vu le jour grâce à une convention tissée entre le collège et l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA). L’objectif étant de faire découvrir aux élèves le fonctionnement d’une entreprise.

Un championnat régional

TawaPilho & Co fabrique des éponges recyclables pour le visage ou la vaisselle ainsi que des balles anti-stress ou encore pour chats. Le tout vendu à des prix entre deux et trois euros. Des réunions sont programmées chaque semaine dans le but de finaliser les produits. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de la participation à la foire expo de Rouen qui se déroulera du 23 au 26 mars prochain. Celle-ci constitue la première étape du championnat régional des mini-entreprises avant la soutenance orale qui aura lieu le 13 mai 2020 à Caen.

Par ailleurs, un compte bancaire a été ouvert pour que les jeunes fondateurs puissent gérer leurs recettes et leurs dépenses. A noter qu’une partie des fonds collectés sera consacrée à une association qui sera désignée ultérieurement.