Trois entrepreneurs de Seine-Maritime récompensés par l'Adie

En septembre, l’Adie Normandie organisait à Caen, une nouvelle édition de Créadie. Avec le soutien de ses partenaires, ce concours  distingue, via cinq catégories, des entrepreneurs normands.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

L’Adie Normandie a récompensé trois entrepreneurs de Seine-Maritime à l'occasion de la nouvelle édition de Créadie. Avec le soutien de ses partenaires, ce concours distingue, via cinq catégories, des entrepreneurs normands. 

Guillaume Touchais, de Rouen, est lauréat de la catégorie Transition écologique pour son entreprise de création et commercialisation de terrariums végétaux L’Apothi’vert. Dieynaba Hamidou, de Cléon, est lauréate de la catégorie Jeunes pour son entreprise d’organisation de mariages AADA WEDDINGS. Et, Jean-Michel Ponthieux, salarié de Ysos, est lauréat du prix mobilité, un accompagnement qui lui a permis de financer l'achat d'un véhicule pour pouvoir maintenir son activité professionnelle.

Par cette remise de prix, l’Association met à l’honneur les entrepreneurs locaux qu’elle accompagne et réaffirme son rôle primordial de rendre visible et accessible à tous l’entrepreneuriat. Chaque gagnant s’est vu attribué une prime de 1 000 €.

L’Adie est une association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel. Depuis près de 35 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. L’Adie en Normandie, c’est une équipe de 15 salariés et 30 bénévoles dont l’engagement a permis de financer 543 entreprises en 2022. Grâce à son action, 87% de ces entreprises sont pérennes à 2 ans et 84% des personnes financées sont durablement insérées professionnellement.