Un chantier d’envergure sur les ponts de Normandie et de Tancarville annoncé sur cinq ans

La CCI Seine Estuaire, qui gère les ponts de Normandie et Tancarville, annonce d'importants travaux d’entretien et de modernisation sur les deux franchissements. Chiffrés à 140 millions d’euros, ils vont durer cinq ans.

Pont de Normandie. (Photo CCI Seine Estuaire)
Pont de Normandie. (Photo CCI Seine Estuaire)

Les ponts de Normandie et de Tancarville sont concernés par plusieurs travaux d’aménagement qui seront menés sur une période de cinq ans. Estimé à 140 millions, à part égal sur les deux ouvrages, le chantier s’achèvera jusqu’en 2027.

Au niveau du pont de la Normandie, des travaux de réfection seront réalisés sur les 184 haubans qui maintiennent le tablier d’une portée centrale de 856 mètres. Pour le pont de Tancarville, mis en service le 2 juillet 1959, une réfaction de peinture est prévue sur l’ensemble du tablier.

Un autre chantier de rénovation de la rampe d’accès au pont est aussi envisagé sur la rive sud.

Selon l’évolution des travaux, des restrictions de circulation seront alternées sur les deux franchissements. Le calendrier des travaux détaillés sera dévoilé d’ici avril prochain par la CCI Seine Estuaire.

Chaque année, 15 millions de véhicules transitent le pont de Tancarville et celui de la Normandie, opérationnelle depuis 1995.