Un nouveau campus de l’école supérieure In&ma débarque à Rouen

Sous l’impulsion de la CCI Rouen Métropole, l'Ecole supérieure de la performance industrielle, commerciale et managériale, In&ma va installer un nouveau campus à Rouen.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Un nouveau campus de l’école supérieure In&ma verra le jour à Rouen. En partenariat avec la CCI Rouen Métropole, le projet s’inscrit dans la volonté des deux entités à répondre aux besoins des dirigeants d’entreprises industrielles en recherche de nouvelles compétences.

Le lancement du campus à Rouen a été confirmé par les élus de la CCI Rouen Métropole lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le vendredi 01 juillet.

90% des diplômés sont embauchés

Depuis 30 ans, l’école propose des formations diplômantes en alternance de Bac+4 et de Bac+5.

Forte d’une équipe pédagogique, composée de professionnels d’entreprises, des experts et des consultants spécialistes, la structure propose des méthodes proactives éprouvées pour former ses apprentis. Ces derniers peuvent suivre leurs cursus académiques en choisissant entre deux filières : management industriel ou encore ingénierie d’affaires.

Les futurs professionnels issus de la formation de la première filière sont capables d’effectuer plusieurs tâches entre autres, manager et piloter un projet, gérer la production, tracer une stratégie industrielle et assurer la gestion financière. Ceux qui ont poursuivi la formation de la deuxième filière sont, en revanche, formés pour assurer la veille stratégique, le développement d'affaires, la conception de solutions et le pilotage de projets d'affaires.

Reconnus par l’Etat, les diplômes attribués aux managers en ingénierie d’affaires et aux managers industriels, leur permettent de rejoindre de grandes entreprises en France et à l’étranger.

Signalons, par ailleurs, que 60% des étudiants sont recrutés par des entreprises avant la fin de leur formation, alors que 90% des diplômés sont embauchés après 6 mois de leur formation.