Un nouveau partenariat signé entre l’usine Renault Sandouville et Volvo

Jeudi 27 janvier 2022, le directeur de Renault Sandouville, Philippe Sourget, a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec la filiale du groupe Volvo, Renault Trucks. L’usine sandouvillaise va fabriquer un nouveau modèle de véhicule utilitaire pour le compte de Volvo.

(© Renault Sandouville).
(© Renault Sandouville).

A partir de cette année, l’usine de carrosserie et de montage de Sandouville va assembler un nouveau modèle de véhicule utilitaire, dénommé Renault Trucks Trafic Red Edition, pour Renault Trucks, filiale de Volvo.

Fondée en 1964, l’enseigne Renault Sandouville fabrique quotidiennement 450 fourgons. Impactée par la pénurie des composants électroniques à l’instar de plusieurs constructeurs automobiles, elle a confectionné plus de 100 000 Trafic en 2021.

La barre du million dépassée d’ici fin d’année

Au cours de cette année, 10 000 véhicules seront produits dans l’usine de Sandouville qui compte 2 500 salariés. Grâce à ce partenariat, le site pourra atteindre l’objectif fixé pour l’année 2022 et qui s’élève à 130 000 unités.

Depuis le début de la production des véhicules utilitaires, 900 000 unités ont été fabriquées. Ce volume est ramené à dépasser la barre du million d’ici fin d’année. Le carnet de commandes reste aussi plein pour les trois mois prochains.

Alors que la fabrication de fourgons pour Fiat (le Talento) a pris fin, la structure poursuit son engagement avec Renault (Trafic), Mitsubishi (Express) et Nissan (NV 300).