Un nouveau service de covoiturage déployé entre Barentin et Rouen

La Métropole Rouen Normandie et la Communauté de communes Caux-Austreberthe ont ouvert un nouveau service de covoiturage entre Barentin et Rouen.

© Alan Aubry - Métropole Rouen Normandie
© Alan Aubry - Métropole Rouen Normandie

Simple, écologique et solidaire, ce service est déployé grâce aux lignes du service de mobilité Covoit’ici, financé par la Métropole Rouen Normandie et opéré par l'entreprise Evoc. Il permet aux citoyens de covoiturer gratuitement, quotidiennement et sans réservation entre Barentin et Rouen depuis le 24 octobre. Les nouvelles lignes fonctionnent avec une application permettant aux conducteurs de récupérer les passagers allant dans la même direction qu’eux. Elles desserviront 3 arrêts à savoir : Barentin Nord (parking de Lucibel), Barentin Gare et Rouen Pasteur (Avenue du Mont Riboudet).

Une action vertueuse et solidaire

Pour assurer le bon déploiement de cette démarche, deux "développeuses de communauté" Covoit’ici seront mises à disposition des utilisateurs en permanence sur le terrain afin de les accompagner. A noter que les automobilistes seront indemnisés par la Métropole Rouen Normandie et la Communauté de communes Caux-Austreberthe puisque cette prestation est gratuite pour les passagers.

Par ailleurs, cette action vertueuse vise à faciliter la mobilité, encourager le partage et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. Elle a également pour objectif de renforcer les liens sociaux et la solidarité sur le territoire. « Pour aller plus loin, la métropole rouennaise, première agglomération de France pour le développement du covoiturage, réalise actuellement une étude de faisabilité concernant la création d’une voie réservée aux usages collectifs le long de l’A 150 » annoncent Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Christophe Bouillon, Président de la Communauté de Communes de Caux Austreberthe.